Une série d’articles parus dans la presse. Les liens mènent directement vers les sites des médias.
Aucune décision n'a encore été prise au sujet du dossier du tram liégeois. Il serait mis en balance avec celui du centre sportif. Décision enfin avant Noël ? C'est ce jeudi que le gouvernement wallon était enfin censé se mettre d'accord au sujet du dossier du tram liégeois. Un dossier sensible, (...) lire la suite
Le nouveau ministre wallon de l'Agriculture, de la Ruralité, des Travaux publics et du Patrimoine, Carlo Di Antonio (cdH), s'est montré vendredi partisan d'une décision, dès jeudi prochain, du gouvernement sur le projet de création d'une ligne de tramway à Liège. "Le tram liégeois, c'est un super (...) lire la suite
L'étude commandée par le GRE sur un réseau de transport en commun complémentaire à la ligne de tram et que Le Soir a diffusée le 5 décembre était-elle de toute façon promise à la publicité ou au contraire, les pouvoirs publics préféraient-ils qu'elle reste confinée dans un tiroir parce qu'ils n'en (...) lire la suite
L'étude « Transurbaine » qu'avait commandée le Gre mais que les pouvoirs publics refusaient de dévoiler est « pleine d'enseignements », estime l'ASBL urbAgora. De quoi remettre en cause le tracé actuel de la ligne de tram ? L'étude commandée par le GRE (Groupe de redéploiement économique du Pays de (...) lire la suite
Les 500 millions d'euros débloqués pour l'axe 1 du tram par le Gouvernement wallon sont-ils pertinents ? À la lumière de l'étude réalisée pour l'axe 2 entre Ans et Chênée, il est permis d'en douter. À quand la définition d'un véritable réseau ? Après moult reports, la décision que s'apprête à prendre le (...) lire la suite
Michel de Lamotte (CDH) tackle le ministre écolo sans épargner pour autant le MR. Pour le reste, le député wallon pratique la « positive attitude » et l'auto-satisfecit. Entretien. « André Antoine, ministre toxique pour Liège », « Il existe une logique de défiance du CDH vis-à-vis d'Ecolo et ce parti est (...) lire la suite
Deux. C'est le nombre de reports du dossier « Tram à Liège » par le Gouvernement wallon. Entre le ministre André Antoine qui réclame des précisions budgétaires et le cabinet Henry qui assure que tout est mis sur la table, ça se tire quelque peu dans les pattes. Pour Philippe Henry, il est temps de (...) lire la suite
Pour le bourgmestre, la crédibilité de la Région n'est pas remise en cause Il y a une certaine urgence à réaliser le tram pour ne pas dire une urgence certaine et ce, dans le fond de vallée, entre les Guillemins et Coronmeuse dans un premier temps. Entre Jemeppe et Herstal (Basse-Campagne) par la (...) lire la suite
Plusieurs conseillers communaux, issus notamment du MR, ont interpellé lundi le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) sur le tram. Outre le tracé qui fait jaser, c'est la faisabilité technique et financière du projet qui inquiète ainsi que le fait que ce dossier puisse être victime d'un marchandage (...) lire la suite
Didier Reynders n'est pas tendre avec la Région et plaide pour un tram, et vite ! On l'entend plus souvent sur des dossiers comme la crise de la dette, le budget fédéral ou encore la scission BHV mais Didier Reynders est, aussi, un Liégeois dans l'âme. Derrière le ministre en effet, il y a aussi le (...) lire la suite
Le présent site web tramliege.be a pour but d’aider les habitants de l’agglomération liégeoise et les usagers de ses transports en communs à s’informer sur les enjeux de la construction d’un tram à Liège. Il cherche à favoriser l’implication du plus grand nombre dans le débat public.
Ce site est une initiative conjointe d’une vingtaine d’associations liégeoises. Il n’est pas un processus officiel mandaté par le Gouvernement wallon.